Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est l’art de rester en bonne santé, d’être acteur de sa santé, et de prendre soin de soi par des moyens naturels.

Une approche holistique de la santé


Le droit au diagnostic ainsi que la notion de traitement des pathologies, selon la législation française, sont réservés aux titulaires d’un doctorat en médecine.
L’Union européenne classe la naturopathie parmi les médecines non conventionnelles et l’OMS parmi les médecines traditionnelles.

En 1902, l’ostéopathe et chiropraticien allemand Benedict Lust fonda à New York, l’American School of Naturopathy, posant ainsi les bases de la naturopathie.

La naturopathie est l’art de rester en bonne santé, d’être acteur de sa santé, et de prendre soin de
soi par des moyens naturels.

La naturopathie se distingue de l’approche allopathique classique par son concept de globalité. Là où l’allopathie s’intéresse à la maladie et aux moyens de faire taire ses manifestations, la naturopathie cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans le corps, ou ce qui a déclenché ces manifestations.

L’hygiène de vie toute entière est primordiale en naturopathie, surtout si on s’intéresse à l’approche holistique de la santé.

La naturopathie et la vision holistique de la santé ont pour but de promouvoir votre santé et votre bien-être, en développant les capacités du corps à s’autoguérir. C’est ainsi que vous pourrez, en combinant différentes approches thérapeutiques naturelles, éliminer certains problèmes de santé et leurs douleurs aiguës ou chroniques.

Le terme « holistique » signifie que la naturopathie est utilisée pour soigner le corps humain dans son
intégralité. Ajoutée à cette vision du corps en tant qu’unité, l’approche holistique insiste beaucoup sur la notion d’éducation. En effet, le but est de vous enseigner à maintenir votre équilibre de vie et votre vitalité, à travers votre corps et votre esprit.

Plus d’infos en vidéo

Retrouvez moi ci-dessous 😉

Laisser un commentaire