Les 8 causes principales de l’apparition d’une maladie

Je vous détaille ici les causes responsables de l’apparition de la maladie

Agir contre l’homéostasie

L’homéostasie se définit comme la capacité de l’organisme à maintenir une stabilité entre les différentes composantes de son milieu interne et ce, malgré les changements constants du milieu externe.
À l’échelle d’un organisme, il s’agit de l’ensemble des paramètres devant demeurer constants ou s’adapter à des besoins spécifiques, comme la température corporelle, la glycémie, la pression sanguine, ou le rythme cardiaque.
Plus simplement c’est cette capacité naturelle d’adaptabilité du corps, pour qu’il se soigne lui-même.

L’abus de médicaments

Si vous abusez des médicaments, cela affaiblira l’énergie vitale de votre organisme qui sera alors désarmé pour faire face à de nouvelles attaques.
Une mauvaise utilisation des médicaments peut aussi perturber l’absorption des nutriments, affaiblir votre terrain, et le fonctionnement entier de votre système immunitaire.
La naturopathie donne malgré tout une certaine valeur aux traitements allopathiques, mais elle veille à ne pas surcharger l’organisme de médicaments qui peuvent le rendre malade par la suite.

Une mauvaise alimentation

L’alimentation moderne est pauvre en nutriments. Elle engendre des déficiences qui, à la longue, entraînent des carences. Elle est également riche en substances chimiques, qui perturbent le bon
fonctionnement du corps.
Les colorants, les conservateurs, les mauvaises graisses et les ingrédients artificiels, remplissent les rayons des supermarchés. De plus, le prix des aliments non transformés, biologiques et frais, ne cesse de grimper d’année en année.
Tout cela favorise de nombreuses maladies dites de civilisation : cancers, diabète, hypertension, maladies cardio-vasculaires…
Je vous fournirai une liste très simple des aliments à privilégier et ceux qui sont à éviter.

Le stress mental et émotionnel

A l’excès, c’est un tueur silencieux.
Il a un impact négatif sur le corps, particulièrement sur le système nerveux autonome. Ce dernier est comparable au chef d’orchestre de l’organisme puisqu’il régule, avec l’aide du système hormonal, le fonctionnement des organes du corps.

Le stress physique

Par exemple, la sur-sollicitation d’un muscle lors de l’effort physique, peut provoquer une blessure.
Le risque de cet excès est de déclencher des pathologies chroniques qui impactent votre qualité de vie : tendinite, arthrite, arthrose, fracture de fatigue, etc

Le facteur génétique

Une qualité de vie médiocre aura un impact négatif sur l’expression de vos gènes. Cette « faiblesse » génétique peut être causée par une mauvaise alimentation, le stress, une consommation inadaptée ou excessive de médicaments, la sédentarité…

Les dents en argent

Beaucoup de dents en argent ont été posées par les dentistes.
Elles contiennent en réalité 50 % de mercure. Ce métal est hautement toxique pour l’organisme. Il est connu pour provoquer de nombreux ravages sur le corps. Les personnes exposées à ce métal peuvent souffrir de différents symptômes comme des maux de têtes, une fatigue chronique ou une démence sénile.

Les facteurs environnementaux

Nous sommes constamment en contact avec les matières polluantes qui se trouvent dans notre atmosphère. Avec la pollution contenue dans l’air que nous respirons, les substances chimiques
dans l’eau que nous buvons et dans les aliments que nous consommons, l’état de notre santé peut
être considérablement affaibli.
En plus de cette pollution, les ondes wifi, la présence de lignes à haute tension, d’un réseau
téléphonique trop dense à certains endroits, inquiète de plus en plus les autorités publiques.

Laisser un commentaire